mercredi 27 mars 2013

Le gouvernement veut pousser les assureurs à investir dans la pierre

Les assureurs-vie pourraient financer la construction de logements intermédiaires, aux loyers plus chers qu'en HLM, mais inférieurs de 20% aux locations classiques.
François Hollande l'a rappelé le 21 mars en présentant son plan de relance du bâtiment: il compte faire revenir les assureurs dans le logement.
Plus précisément, il souhaite que les «zinzins» financent la construction d'appartements neufs. Une nécessité, alors que l'activité du bâtiment n'en finit pas de plonger. Pour atteindre son objectif, le président de la République a sa petite idée: «Un statut du logement intermédiaire destiné aux classes moyennes sera créé, avec une fiscalité adaptée et un financement assuré grâce à des fonds venant des investisseurs institutionnels», a-t-il                    déclaré la semaine dernière. 
Le rapport Berger-Lefebvre, attendu pour le 27 mars, indiquera des pistes plus précises sur ce sujet. Mais comme cette thématique est creusée à l'Élysée depuis janvier, les grandes lignes du dispositif à venir commencent à se dessiner. (Lire la suite sur lefigaro.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire